WNE – World Nuclear Exhibition 2018

Les résultats du WNE 2018

Avec des entreprises nucléaires bien établies telles qu'EDF, Orano, Framatome, Atmea, Rosatom, KHNP, Rolls-Royce, du 26 au 28 juin, Oakridge a exposé au World Nuclear Exhibition 2018.

Le nombre de participants du 3ième édition de WNE est impressionnant : 680 exposants (dont 40% internationaux) et 22000 visiteurs professionnels (dont 33% d'étrangers).

 

Le premier jour de l'exposition fut plein d'événements impliquant des ingénieurs d'Oakridge, des clients (comme Edvance), des partenaires et un grand nombre d'exposants et de visiteurs du WNE.

Cependant, l'événement principal a été la célébration de 15ième anniversaire d'Oakridge, au cours duquel le Président et le Fondateur de la société - M. Molina - ont tenu un discours soulignant les étapes importantes du développement de l'entreprise.

Il a notamment mentionné que les 3 dernières années Oakridge affiche une croissance rapide (le chiffre d'affaires est passé de 2,8 millions € en 2015 à 4,7 millions € en 2017 et que la partie des projets internationaux a triplé sur cette période).

Le PDG d'ATMEA nous a également fait l'honneur d'un discours lors de la cérémonie.

Au cours des 3 jours du WNE, nous avons signé 4 MOU (Memorandum of understanding) avec nos partenaires du Royaume-Uni, de l'Inde et de la France.

La participation au World Nuclear Exhibition 2018 a été une réussite pour Oakridge : tous les objectifs ont été atteints et les attentes dépassées (notamment sur le nombre de visiteurs de notre stand).

Nous sommes enfin ravis de mentionner que la communication et la visibilité du stand d'Oakridge ont été reconnues parmi les meilleures du Pavillon Français.

 

Nous élevons la barre pour l’édition suivante.

Alors, rejoignez-nous au WNE 2020 !

 

 

À PROPOS DE notre COMMUNICATION au WNE 2018

Nous avons loué un stand bien placé dans le Pavillon Français. Avec ses murs en bleu glacier et son tapis façon banquise, le stand d'Oakridge formait un habitat presque parfois pour les habitués du grand nord !

Cependant, l'élément principal de la communication d’Oakridge était l’ours polaire empaillé, qui a attiré beaucoup l'attention et a généré une grande curiosité concernant le message que nous voulions transmettre. L'ours polaire était là pour sensibiliser les visiteurs au réchauffement climatique.

 

Et le message inscrit sur le mur était clair : « En participant chaque jour à l'industrie nucléaire, vous aidez à sauver la planète ». En effet,   les émissions de gaz à effet de serre du nucléaire sont bien inférieures aux émissions d'autres sources (38 fois moins que le lignite, 32 fois moins que le charbon et même 2 fois moins que la biomasse *).

Ainsi, un développement du secteur nucléaire civil participe à la prévention du changement climatique et à sauver des espèces animales menacées, telles que l'ours polaire.

Un grand nombre de supports publicitaires supplémentaires (tels que des affiches sur place, un panneau suspendu à la sortie de RER, des goodies anti-stress en forme d’ours polaire) ont également contribué à diffuser le message.

* Rapport WNA 2011 (tonnes CO² / GWh)

 

SI VOUS AVEZ VISITE notre stand AU WNE 2018, faites-NOUS SAVOir votre avis SUR NOTRE COMMUNICATION

QUEL WNE !

Plusieurs célébrations avec nos partenaires français et étrangers se sont déroulées sur notre stand :

  • signature d'un MOU avec la société britannique Frazer-Nash Consultancy, dans le cadre de notre partenariat trans-manche ;
  • célébration de l'association réussie entre OAKRIDGE et INGELIANCE dans plusieurs CNPE ;
  • petit-déjeuner sur le thème du commissioning ;
  • signature de l'alliance pour une ingénierie locale efficace sur le projet Jaitapur : OAKRIDGE/RELSAFE/EKIUM/CONSULTEC ;
  • signature d'un MOU avec RELSAFE pour une coopération globale ;
  • Goûter sur le thème OAKRIDGE 2021, vision sur le futur ;
  • cocktail "première criticité à Taishan", en présence d'invités chinois ;
  • Enfin, un pitch sur le lancement de notre PSA training academy sur le France Lounge (J100).

 

Le magazine du GIIN relate le WNE 2018

 

 

Parce que WNE...

... est résolument international

... est orienté affaires

... couvre l' ensemble de la filière énergie nucléaire

... propose des tables rondes de haut niveau ainsi que des ateliers exposants suivis de séances de networking