Nos valeurs

OAKRIDGE partage les valeurs véhiculées par le Pacte Mondial des Nations Unies.

 

Ainsi, notre société s'est engagée à respecter et à promouvoir les dix principes du Pacte Mondial, regroupés en 4 catégories (travail, droits de l'homme, anticorruption, environnement).

 

Dans cette optique de promotion auprès de ses parties prenantes, OAKRIDGE rappelle systématiquement son engagement auprès de ses interlocuteurs et publie sa COP (communication on progress) chaque année.

Elle est lisible sur le site web du global compact.

UNGC
UNGC
Orchestre Symphonique d'Orléans
Orchestre Symphonique d'Orléans

OAKRIDGE est mécène de l'Orchestre Symphonique d'Orléans.

 

Ce soutien marque l'attachement de l'entreprise à son ancrage territoriale en Région Centre, depuis sa création. Acteur de la vie économique Orléanaise et de son déploiement national et international, Oakridge veut aussi participer au rayonnement culturelle de son territoire, en soutenant l'Orchestre Symphonique d'Orléans.

 

En intégrant l'association de mécènes CRESCENDO, Oakridge s'engage et soutient cette belle initiative. Outre la qualité et la variété de la programmation, la Direction artistique remarquable et la venue de musiciens invités exceptionnels, cet Orchestre Symphonique d'Orléans porte un message d'exemplarité : partager sa passion avec succès, par le travail en équipe et la persévérance, au service d'une oeuvre commune...toutes valeurs partagées avec l'Entreprise.  

Orchestre Symphonique d'Orléans
Orchestre Symphonique d'Orléans

OAKRIDGE soutient l'ONG "Maison de la Sagesse" dans son action au Laos

OAKRIDGE a fait don en mars 2017 de 7 ordinateurs à l'ONG "La Maison de la Sagesse" (MdS).

 

Quatre de ces ordinateurs ont été remis en main propre en mai 2017 à des étudiants de l'Université de Luang Prabang.

 

Par cette action conjointe, OAKRIDGE et La Maison de la Sagesse participent ensemble à l'amélioration des conditions d'apprentissage de jeunes étudiants au Laos, ayant des moyens limités mais une soif d'apprendre sans commune mesure.

 

La rencontre de l'Association s'est faite en Région (à Orléans) et ce mini projet a germé entre les représentants MdS et OAKRIDGE. Les ordinateurs, de type mini-PC n'étaient plus utiles à l'entreprise, bien qu'en parfait état de fonctionnement.

Leur format, léger et peu gourmand en énergie, convenaient parfaitement à l'objectif de l'Association et au contexte local. 

 

Les PC ont donc d'abord été entièrement nettoyés par l'entreprise et vidés de toutes les données, puis mis à jour et réinstallés par l'Association, à Orléans. Ils ont été ensuite emportés au Laos, à Luang Prabang.

Ils ont terminé leur voyage dans les mains de jeunes étudiants de l'université de Luang Prabang : Khamy, Champa, Por Vue et Nouyae, tous issus de culture Hmong.

 

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs études !

 

 

OAKRIDGE soutient Médecins Sans Frontière tous les ans.

OAKRIDGE verse aussi chaque année un don au téléthon.