Expertise

La satisfaction client, une vocation pour Oakridge

Oakridge, société privée indépendante, conseille ses clients du secteur nucléaire sans conflit d’intérêt.

Ses consultants sont entièrement impliqués dans leur projet, auprès des clients, faisant preuve d’une ouverture d’esprit et d’une attitude de partage de connaissances avec leurs homologues.

Les ingénieurs d’Oakridge travaillent ainsi dans une volonté de satisfaction du client, afin d’entretenir une relation durable et équilibrée. C’est la raison pour laquelle ils s’efforcent de rendre un service de haute qualité, dans les délais et à un prix compétitif.

Dans un monde où le secteur nucléaire fait face à une pénurie de compétences, le réseau international d'Oakridge apporte des ressources supplémentaires aux projets de grandes envergures que nous gérons. Ainsi, notre capacité à sélectionner des équipes adaptées et à sourcer des experts a été démontrée, non seulement pour les projets neufs de l’EPR, mais aussi pour l’ingénierie du parc en exploitation, en France et à l’étranger, comme pour ESKOM en Afrique du Sud et pour KHNP en Corée du Sud.

Enfin, les actions de R&D menées par OAKRIDGE font progresser la connaissance et l'efficience des solutions technologiques proposées par ses équipes.

Projets EPR

Depuis le début du Projet EPR, des ingénieurs d’Oakridge participent à la conception des systèmes de l’EPR, tandis que d’autres pilotent des contrats d’équipements pour le compte de SOFINEL (EDF/AREVA)

"Oakridge intervient sur les projets EPR depuis 2004"

Parc en exploitation

Oakridge a une longue expérience d’ingénierie sur le parc exploité par EDF. Ce retour d’expérience est apprécié à Koeberg en Afrique du Sud, où ESKOM exploite 2 réacteurs construits par Framatome. Avec leurs connaissances des REP de conception française et l’expérience des pratiques de différents exploitants à travers le monde, les ingénieurs d’Oakridge sont riches d’un savoir unique, gage de valeur ajoutée pour nos clients.

Sûreté nucléaire

Fukushima a rappelé aux exploitants que l’évaluation et la réduction des risques externes sont des questions essentielles.

Oakridge possède une longue expérience de la sûreté nucléaire bâtie auprès de l’IRSN, ceci notamment au travers d’évaluations de rapports de sûreté nucléaire. Nous réalisons, également, des audits sur sites clients afin d’évaluer leur culture Sûreté et leurs pratiques.